La Belle Epoque (1)

Publié le par Danielle Bordeau

 

 

 

                                       RosepâleWeb

 

                                     RosePâle(détail)Web

 

 

 

En fouillant - un jour de pluie comme aujourd'hui vraisemblablement - le grenier de mes parents, je suis tombée en arrêt devant une série de dessins au crayon représentant des modèles de robes du début du XXe siècle.

La styliste s'appelle Renée Henry. Je n'ai malheureusement trouvé aucune trace d'elle ni sur internet, ni ailleurs. Restera-t-elle une inconnue ? Peut-être pas puisque, par mon intermédiaire, ses croquis peuvent aujourd'hui être vus par tous.

Je me suis permis d'aquareller légèrement les modèles afin de leur donner un peu plus de vie.

Puis, je les ai encadrés, en utilisant la technique du lavis. Cette technique consiste à tracer des traits, à l'aide d'un tire-ligne, à l'encre ou à l'aquarelle ; ces traits sont plus ou moins espacés et l'on pose entre certains d'entre eux, un mince filet de papier coordonné et/ou une bande aquarellée.

Je dois avouer que ce cadre est mon premier lavis et que, sans être parfait, loin de là, je n'ai toutefois pas honte de le montrer.

En tout cas, j'ai pris tant de plaisir à le réaliser que j'ai décidé de me lancer dans l'encadrement de toute la série (cinq ou six environ).

Alors, à bientôt pour la suite....

 

 

 

 

 

 

Publié dans L'Encadrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Superbe, bravo pour le lavis beau rendu bien dans la note<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre