Un peu de couture !

Publié le par Danielle Bordeau

 

 

 

 

                                       Patron

 

 

                                                          Patron(détail1)

                                                             Patron(détail2)

 

 

 

A vos aiguilles pour ce patron des années 50 !

 

Je n'ai pas pu résister à cette pochette d'un patron (en papier de soie) tel qu'on pouvait les trouver dans les années 50.

J'ai repris le patron de la manche que j'ai collé après l'avoir reproduit dans un papier rouge, les deux étant fixés l'un sur l'autre.

Un croquet rouge souligne un biseau droit orné de dessins à l'aquarelle rappelant la couture : centimètre, boutons, épingles.

Un petit morceau de tissu rouge est épinglé sur le côté d'un biseau à 45° recouvert, lui aussi, d'un élément du patron en papier de soie.

Un petit écheveau de fil rouge garnit le coin inférieur gauche.

Une fermeture en onglet réalisée dans un papier rouge dont le bord est dentelé cerne le tout.

Petit détail que l'on ne voit pas sur ces photos : au dos du cadre, j'ai collé le dos de la pochette détaillant la réalisation de ce modèle.

 

 

 

 

 

Publié dans L'Encadrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Quelle bonne idée, c'est joliment mis en valeur, et j'aime beaucoup ce retour rn arrière.<br /> <br /> <br /> Tu dis avoir collé au dos le détail, une astuce que j'ai apprise de mon prof on peut sur le<br /> <br /> <br /> dos mettre par exemple le certificat n° et pour ne pas le perdre on le met dans une<br /> <br /> <br /> pochette en plastique close et maintenu par du kraft blanc ce qui permet de récupèrer le<br /> <br /> <br /> doc parfaitement si besoin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre